Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 08:05

Dans mon article précedent, je me demandais quelle peinture utiliser pour peindre sur une épinette (clavecin).

En fouillant dans mes affaires je me suis rendue compte que j'avais de la peinture acrylique! J'ai donc pu tester cette peinture hier après midi. Mon ami est très branché art moderne et abstrait. Moi je suis plutot du style à faire des paysages, mais j'ai voulu changer pour une fois.

Voici mes constatations après l'utilisation de la peinture acrylique:

-les couleurs se mélangent très mal, surtout le bleu et le rouge

-l'effet "nuage" est très facile à faire en rajoutant un tout petit peu d'eau

-les dégradés de couleurs sont impossibles.

-les couches de peinture s'accumulent et ne se mélangent pas

-la peinture donne mal à la tête

 

Conclusion: je ne suis pas très habituée à ce type de peinture, mais pas le choix! c'est vrai que le rendu est pas mal finalement, car les couleurs sont éclatantes (comme après une lessive dans les publicités!).

Mon ami m'a dit qu'il voudrait que je lui peigne quelque chose à la Kandinsky.  Voilà quelques exemples de tableau, là, et .

Voilà le resultat. C'est vraiment la toute première fois que je fais de l'abstrait. Mon ami est fan, c'est ce que je peindrais sur le couvercle de l'épinette.epinette.jpg

N'hésitez pas à me laisser vos impressions!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories