Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 13:24
Après avoir passé plus de 4 ans avec mon Olympus C-300 Z, j'ai envie de passer au stade supérieur : le bridge. Le Bridge est un intermédiaire entre le compact et le Reflex. Cela me parait être un bon compromis : un gros zoom, un grand angle, un stabilisateur,  des modes avancés (avec réglage de la vitesse d'obturation) comme des modes automatiques.
Après avoir bien étudié la question, j'hesite encore beaucoup entre un Kodak et un Panasonic.
Les Panasonic Lumix sont réputés pour la qualité de leur zoom optique mais pas pour la sensibilité (du bruit apparait sur l'image, tout le monde a l'air d'accord là-dessus). Les Kodak ont apparemment une qualité optique un peu moins bonne mais la rapidité de la prise de photo et de déclenchement de l'appareil est privilégié. Ce n'est pas négligeable.
Quant aux Canon, je n'ai pas encore regardé. Mon budget est d'environ 400 euros. Si vous avez des conseils n'hésitez pas à laisser un commentaire !
Si vous aussi vous comptez vous acheter un appareil photo numérique, jettez un oeil là dessus, c'est un dossier assez complet.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
salut ....un avis parmis tant d'autres.....je prends mes photos avec un panasonic lumix fz7 et je me régale......des défauts, il y en a mais je passe dessus, pour rater une photo avec lui, c'est rude.....Le seul soucis, et non des moindres, c'est la multiplications des des sous dossiers pour régler l'appareil mais au bout de trois mois d'utilisation intensive ( il ne me quitte plus ) , j'en suis ravi.....en plus, c'est dans ton budget ( 350 € ) .....<br /> quoiqu'il en soit, amuse - toi bien .....biz<br /> the photomane
Répondre

Rechercher

Catégories