Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 12:53
panasonic-lumix-dmc-fz8-1.jpg


Enfin, j'ai réussi à me décider pour un achat de bridge. J'ai finalement opté pour le Lumix Fz8, de Panasonic, après avoir longtemps hésité.
Le site les numériques m'a permis de comparer plusieurs bridges (aller dans l'onglet "face à face"). Un petit tour à la Fnac m'a permis d'essayer l'APN, car, par chance, il était en présentation.

Après quelques jours d'utilisation, voici mes premières impressions. Evidemment, je n'ai pas eu le temps de comprendre toutes ses subtilités, il va falloir que je travaille sérieusement la notice.

Les plus:
- le zoom Leica d'une qualité exeptionnelle
-la qualité de l'image, la profondeur
-les scènes, la pluralité des modes
- tout peut être débrayable, ou presque
-son poids tout léger
-la facilité d'accès aux différents modes
-la mise au point manuelle

Les moins:
-pas facile de réussir ses photos en scène d'intérieur, en soirée, sans flash
-pas de mode en cas de lumière néon, qui fusille totalement les couleurs
-le stabilisateur, dans certaines situations, ne sert à rien
-en mode vidéo, le lumix fait sa mise au point sur la première image. Impossible de changer le zoom après. C'est très décevant, mon olympus qui date de 5 ans le fait. Heureusement je ne prends que très rarement des vidéos.

Enfin, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur ce Lumix.

Voici quelques photos prises avec.

Détail de dos de main : très impressionnant

P1000260.JPG


Cerise en macro

P1000272.JPG


Zoom numérique maximum 74x sur la tour de la Défense en construction : l'intérêt du stabilisateur est là

P1000243.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> tes photos sont superbes! Je songeais à m'offrir un nouvel appareil,ton avis va surement m'influencer!<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Catégories